Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anandrynes, des fleurs délivrées du mâle

Homophobie, suite

3 Août 2015 , Rédigé par Orchidée

Homophobie, suite

Tristesse et révolte au petit déjeuner. Une adolescente, touchée lors de la Gay Pride à Jérusalem le 30 juillet, vient de décéder des suites de ses blessures. Elle se nommait Shira Banki et avait 15 ans et demi.

J’ignore si la demoiselle était lesbienne ou marchait pour l’égalité des droits, je ne sais pas si ce drame aura une incidence sur la conscience de certains, je ne suis même pas certaine que nous soyons à l’abri d’une telle folie en France.

Il me reste une certitude, terrible, sans retour en arrière possible : une charmante petite fleur à peine éclose à la vie a été fauchée avec une violence meurtrière. Quel danger représentait cette fragile jeune fille pour un homme prêchant par ailleurs la tolérance pour sa religion ? On ne le saura jamais.

Toutes les lesbiennes de par le monde sont en deuil ce matin. Moi, je suis aussi en colère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il y a de quoi être en colère et comme vous je suis triste par cette mauvaise nouvelle. Espérons que là où elle est aujourd'hui, la tolérance soit le maître mot. Une vie injustement et trop tôt enlevée au nom de quoi ? de la différence ? peut-être. De la bêtise ? sans nul doute. De l'intolérance, c'est certain.<br /> <br /> C'est vraiment triste et il y a encore beaucoup à faire pour que la "différence" quelle qu'elle soit, soit acceptée.
Répondre